Christophe Juville, success story…



 

Né le 5 Janvier 1976, à Marseille d’une famille métissée aux couleurs du sud, Christophe Juville, père de deux enfants, est le fondateur de l’enseigne Spok. Très tôt passionné et influencé par la cuisine méditerranéenne de sa grand-mère, Christophe quitte l’école à 14 ans pour suivre une formation à l'École hôtelière de Marseille afin d’obtenir un CAP - BEP Cuisine et Service. Après plusieurs expériences en tant qu’apprenti cuisine dans plusieurs établissements de Marseille et de la Côte d’Azur, il ouvre son premier restaurant La Girafe en 2000 dans le centre ville de Marseille. Fort de son succès, un deuxième restaurant, le Zé en 2003, voit le jour sur le Vieux Port cette fois-ci. Cependant, les difficultés de la restauration classique le poussent à fermer ces 2 établissements et à se réinventer pour continuer dans le domaine culinaire qu’il affectionne tout particulièrement.
En 2005, le relationnel de Christophe lui ouvre les portes des Galeries Lafayette à Marseille, il y installe une brasserie et le premier Spok. Le concept reste à peaufiner mais l’envie et les bases sont là... éliminer tous les gestes inutiles de la restauration classique pour ne conserver que l’essentiel, la cuisine et les produits frais.

L’enseigne est née et son développement peut alors commencer.

En 2006 l'enseigne commence son développement en franchise et comptera à fin 2019, 30 restaurants ouverts sur le territoire français.
Spok n’est qu’au début

> Podcast Tiller : Christophe Juville, fondateur Spok

> TOUTMA : Interview