Rechercher
  • SPOK

COQUINCOQUINE

Mis à jour : janv. 23


CoquinCoquine by Romane Peychet Lacaze & Virgo : bouche à bouche & bouche à oreille


C’est parti : l’été met tous nos sens en éveil et Virgo accompagne Spok dans sa mise en bouche estivale avec les graphismes coquins de Romane Peychet Lacaze.

Ses dessins aux formes équivoques et gourmandes ont donné des idées à Paul & Did Virgo qui servent à l’assiette une sélection musicale sexy et langoureuse.

Chaque saison, un nouveau thème visuel et sonore est mis en place chez SPOK. Mettre en avant une personnalité, développer un univers, une ambiance...

Cette saison c'est la jeune pointure Romane Peychet Lacaze qui est sur le devant de la scène avec ces graphismes Sexy qui habillent toutes les vitrines SPOK !


Romane a suivi une formation de graphisme entre Paris et Bordeaux qui a appuyé sa passion pour le dessin, mais surtout pour les modèles vivants, en particulier les femmes nues.

SPOK a eu un véritable coup de cœur pour ces illustrations originales et décalées, et a décidé de les mettre en avant dans tous les points de vente.

Nous lui avons posé quelques questions :

Qu'est ce qui te plait dans le concept de SPOK ?

Ce qui m'a plu dans l'univers de Spok c'est sa modernité et son dynamisme. Selon les années et même les saisons les choses évoluent, et SPOK avance avec ! Ca change, se renouvelle, sait s'adapter à ce mouvement perpétuel. Même en dénichant de petits artistes illustrateurs, en fouillant ce qui se passe un peu partout, et ça c'est très important pour moi, et les personnes comme moi d'ailleurs.

Pourquoi avoir eu l'envie de mettre en avant tes créations chez SPOK ?

J'ai tout de suite pensé que cette collaboration allait être très interessante pour moi. Tout d'abord le contact avec Christophe (ndlr. Juville, fondateur de l'enseigne) a été très facile, mais également parce que jusqu'ici mes dessins m'étaient surtout destinés.

Je dessinais par plaisir, même si je partageais ça sur les réseaux sociaux, mais cette collaboration m'a fait ouvrir les yeux, je me suis dit que si une "chaîne" de restaurants comme celle ci pouvait s'intéresser à moi c'est qu'il y avait un "truc". Et d'ailleurs depuis les choses ont bougées.



Coup de coeur réciproque !

À Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Toulon, La Ciotat... Ces jolis fessiers habillent toutes les vitrines et tous les sets de plateaux. Des goodies ont aussi été créés, Stickers, Tote bags...

L'image et le goût ne vont pas sans le son et une nouvelle playlist, créée par nos amis de VV- Voûte Virgo, est diffusée. Un échantillon des sons entendus au comptoir arty ouvert par le duo sur le quai de la Tourette, face aux bateaux.

Spok & Virgo : une histoire de bouche, d’yeux et d’oreilles jamais rassasiées.

Ambiance COQUINCOQUINE à retrouver chez SPOK pendant deux mois.

Retrouvez tous les réseaux sociaux de ce trio VV / SPOK / Romane Peychet Lacaze

https://www.facebook.com/VouteVirgo

http://www.virgomusic.fr/

https://www.facebook.com/romanepeychet

https://www.instagram.com/un.romano/

https://www.facebook.com/spokofficiel/

https://www.instagram.com/spok_officiel/


S'abonner à la newsletter Spok :