Rechercher
  • SPOK

Le 1er Container Spok à la Gare de Lyon, Paris

Mis à jour : janv. 23



La franchise SPOK s’installe sur le parvis de la Gare de Lyon, dans un restaurant en containers original et moderne.

Ce container snacking est la solution choisie par la SNCF suite à un appel à projet pour l’installation d’un nouveau point de vente sur le parvis de la Gare de Lyon, à Paris. Alliant design et références urbaines, cet ensemble s’intègre parfaitement dans le paysage de la gare tout en proposant une nouvelle expérience gustative aux gourmands.

SPOK a choisi de répondre à cet appel d’offre en proposant la solution container pour deux raisons bien particulières : la mobilité et la modularité offertes par les containers. En effet, la franchise SPOK possède déjà plus d’une vingtaine de restaurants sur tout le territoire, la mobilité proposée par la solution container permet aux modules de se déplacer et de s’installer ailleurs, en fonction des projets menés par l’enseigne.

Pour mener à bien ce projet, ce sont deux containers de 20 pieds qui ont été entièrement transformés et personnalisés pour répondre à son utilisation finale par la société CAPSA partenaire de cette aventure.

Un premier container a été aménagé en cuisine professionnelle et le deuxième est un espace d’accueil et de caisse. Les enseignes SPOK préparent leurs plats sur place tous les jours, il était donc nécessaire de pouvoir évoluer à l’intérieur du container comme dans une cuisine dite traditionnelle avec des réfrigérateurs, plaques de cuisson et four … Le second container devient le container de vente. Tout le matériel nécessaire à la vente sur place ou à emporter a été intégré dans le container pour permettre aux collaborateurs SPOK et à ses clients de vivre une expérience originale.

Entièrement personnalisés, les containers ont été entièrement stickés en respectant la communication originale et visuelle de SPOK pour créer un lieu convivial et design sur le parvis de la Gare de Lyon.


S'abonner à la newsletter Spok :