CHEFS

cantines de

À PROPOS

Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour proposer des plats qui changent chaque jour, mais aussi des salades, sandwichs et desserts. Pas de laboratoire central chez Spok, mais de belles cuisines ouvertes.
Dans une société où le « vite » doit s’allier au « bien », Spok s’est donné pour mission de réinventer la pause déjeuner en mixant les codes de la restauration traditionnelle – un chef, des produits frais et des plats du jour – à ceux de la restauration rapide, avec une offre créative, saine et savoureuse de prêt-à-manger.
Depuis 2005, ce concept de cantine du midi se développe partout en France en franchise. Spok c’est aussi un réseau de 50 chefs d’entreprise, passionnés et passionnants, soudés et bienveillants, accompagnés au quotidien par l’enseigne dans leur reconversion.

LE FONDATEUR

Christophe juville fondateur spok
Né dans les quartiers nord de Marseille, Christophe Juville quitte l’école à 15 ans. Déterminé et ambitieux, il décide de forcer le destin et cherche un domaine où il pourrait entreprendre et réussir. Après un CAP à l’école hôtelière de Marseille et des expériences marquantes dans des établissements d’excellence, Christophe se lance rapidement pour ouvrir son premier restaurant à 24 ans.
En 2005, Christophe accepte le défi de développer deux espaces de restauration temporaires pour les Galeries Lafayette à Marseille. Il imagine une brasserie et le premier Spok, un restaurant de prêt-à-manger dont le succès est immédiat. C’est le déclic.
Séduit par la possibilité d’offrir de bons plats autrement, Christophe développe la promesse Spok, de Marseille, à partout en France avec la volonté d’allier le meilleur de la restauration traditionnelle, dont il connaît tous les codes, à la restauration rapide, dont il a pressenti l’essor. ​

DEVENIR FRANCHISÉ